Incroyable Alaska
15 jours / 14 nuits

Points forts de l’itinéraire :

 

Jour 1 : Arrivée à Anchorage

Arrivée à Anchorage. Nuit à Anchorage.

Standard : Hôtel Ramada (navette de l’hôtel disponible) / Catégorie supérieure : Hôtel Sheraton (navette de l’hôtel non disponible).

 

Jour 2 : Anchorage / Talkeetna (180km, 2h)

Prise en charge du véhicule de location.
Route Glenn Highway en direction du nord jusqu’à Wasilla. Suggestions d’arrêts: Alaska Native Heritage Center et Eklutan Indian Village. Puis route Parks Highway en direction du nord jusqu’à Talkeetna, qui est un petit village d’exploitation d’or, connu pour son charme.

Standard : Susitna River Lodging / Catégorie supérieure : Talkeetna AK Lodge.

 

Jour 3 : Talkeetna / Denali (245km, 3h)

Route Park Highway en direction du nord jusqu’au parc National de Denali. En arrivant au parc, visite du centre d’information : plusieurs activités sont proposées, comme le rafting, l’équitation et le survol. (non inclus)

Standard : Denali Grizzly Bear (2 nuits) / Catégorie supérieure : Grande Denali (2 nuits).

 

Jour 4 : Parc National de Denali

6-8h de tour guidé à travers le Parc National de Denali. Le parc National de Denali abrite une grande variété d’animaux. Avec un peu de chance, possibilité de voir des ours, des moutons, des loups, des élans, des caribous et de nombreuses espèces d’oiseaux. S’il fait beau, le Mont Mc Kinley se laisse apercevoir. Après le tour, temps libre.

 

Jour 5 : Denali / Fairbanks (200km, 2h½)

Route Parks Highway en direction du nord jusqu’à Fairbanks. La forêt et le paysage de montagne accompagnent le trajet à travers plusieurs communautés, Healy, Nenana et Ester. Cette dernière est un ancien camp minier. A Fairbanks le reste de la journée est libre.

Standard : Westmark Fairbanks (2 nuits) / Catégorie supérieure : Pike’s Waterfront Lodge (2 nuits).

 

Jour 6 : Fairbanks – Journée libre

Journée libre pour découvrir la deuxième plus grande ville de l’Alaska. Attractions à Fairbanks : Musée du Nord, le Pioneer Park, le Musée de glace et la maison du Père Noël dans la ville de North Pole située à proximité. Possibilité d’effectuer une excursion sur le Cercle Arctique ou une croisière fluviale historique. (non inclus)

 

Jour 7 : Fairbanks / Paxton area (224km, 4h)

Route Richardson Highway en direction du sud jusqu’à Paxton. S’il fait beau, penser à préparer un pique-nique ! Plusieurs arrêts possibles au long de l’autoroute, avec de belles vues sur l’oléoduc trans-Alaska et la chaîne d’Alaska.

Standard / Catégorie supérieure : Lodge at Black Rapids.

 

Jour 8 : Paxton area / Valdez (533km, 6h)

Route Richardson Highway en direction du sud jusqu’à Valdez. Sur le trajet, vue sur la chaîne de montagnes de Wrangell-St. Elias, le Glacier Worthington et le Keyston Canyon.

Standard/Catégorie supérieure : BW Valdez Harbor Inn (2 nuits).

 

Jour 9 : Valdez – Journée libre

Journée libre pour découvrir Valdez et ses environs. En profiter pour visiter les principales attractions de la ville : Valdez Museum, the Solomon Gulch Salmon Hatchery, the Maxine & Jesse Whitney Museum. Possibilité de faire une croisière glacier ou un tour en kayak. (non inclus)

 

Jour 10 : Valdez / Whittier / Seward (145km, 2h & 3-7h ferry Valdez – Whittier) **

Voyage en ferry à travers la baie du Prince William jusqu’à Whittier. A partir de Whittier, route à travers le tunnel de Whittier–Portage. Puis route Seward Highway en direction du Sud jusqu’à Seward. Intérêts : le lac de Portage, le glacier Exit.

Standard : Beeze Inn / Exit Glacier Lodge (2 nuits) / Catégorie supérieure : Seward Windsong Lodge (2 nuits).

 

Jour 11 : Seward – Journée libre

Journée libre pour découvrir Seward et ses environs. En profiter pour visiter le glacier Exit, l’Alaska See Life Center Aquarium ou faire une croisière sur les fjords du Parc National du Kenai. (non inclus)

 

Jour 12 : Seward / Homer (288km, 3h½)

Découverte de la péninsule du Kenai. La route suit le cours de la rivière bleu turquoise du Kenai, connue mondialement pour la pêche de saumon. Poursuite pour Homer avec des arrêts dans de petits villages pittoresques.

Standard : BW Bidarka (2 nuits) / Catégorie supérieure : Land’s End Resort (2 nuits).

 

Jour 13 : Homer – Journée libre

Journée libre pour découvrir Homer, la capitale du flétan, et sa région. D’Homer possibilité de prendre un taxi bateau pour la Baie Kachemak ou un vol pour observer les ours. (non inclus)

 

Jour 14 : Homer/ Anchorage (204km, 2h½)

Route du retour vers Anchorage. Suggestions d’arrêts : Alaska Wildlife Conservation Center, Mont Alyeska (tram à partir de Girdwood).

Standard : Hôtel Ramada / Catégorie supérieure : Hôtel Sheraton.

 

Jour 15 : Anchorage

Restitution du véhicule à Anchorage.
Fin de nos services.

 

Important :
L’Alaska offre une large gamme d’hébergements, nous essayons toujours de réserver le meilleur hôtel disponible.
Ferry entre Valdez et Whittier : itinéraire susceptible d’être modifié en fonction des horaires du ferry ! Possibilité que le ferry n’opère pas quotidiennement, les départs peuvent variés !

LES PRIX COMPRENNENT

14 nuits en chambre standard ou catégorie supérieure.
Tour guidé journée à travers le Parc National de Denali avec collation. 
Ferry Valdez – Whittier (passagers et véhicule).
Documents de voyage détaillés remis lors de la 1ère nuit.
Toutes les taxes.
Si véhicule de location réservé par nos soins (14 jours, km illimités, taxes, LDW, pris le jour 2).
L’assistance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas.
Les excursions optionnelles.
Le transfert le jour de l’arrivée.
Le carburant.
L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).

Formalités

Pour les ressortissants français, une autorisation ESTA et présenter un passeport à lecture optique ou biométrique valable.

Prix : 1520 €