Iles Féroé – Safari photo – 7 jours / 6 nuits

Du fait de leur localisation au Nord de l’Atlantique, les conditions météo des îles Féroé sont très variables, il est possible d’expérimenter les quatre saisons en une seule journée. Ce temps imprévisible laisse parfois place à de magnifiques lumières. L’archipel est donc un lieu idéal pour faire un safari photo, vous aurez l’occasion d’immortaliser des paysages impressionnants.

 

Jour 1 : Paris / Vagar via Copenhague

Envol à destination de l’archipel des Féroé sur vols réguliers SAS et Atlantic Airways. Arrivée à Vágar. Prise en charge du véhicule de location à l’aéroport. Puis départ pour le reste de la journée sur l’île de Vágar.
Conduite jusqu’au village de Gásadalur, une fois sur place,  randonnée pour profiter d’une vue impressionnante sur Tindhólm, un îlot au large des côtes. L’impressionnante cascade qui se jette dans l’océan est à ne pas manquer ! 

Nuit à Vágar.

 

Jour 2 : Île aux oiseaux de Mykines

Une journée sur l’île aux oiseaux de Mykines. Départ du port de Sørvágur. Durant la traversée, observation des majestueuses falaises qui se jettent dans l’océan. Une fois sur l’île, découverte des charmants macareux avec leur bec rouge ainsi que des fous de Bassan qui viennent s’accoupler uniquement sur cette île.
De retour au village, il est recommandé de passer un moment dans un café local

Nuit à Vágar.

 

Jour 3 : Saksun – Tjørnuvík – Eiði – Gjógv

Aujourd’hui, parcours dans de nombreux petits villages, arrêt en chemin pour prendre de jolies photos.
Le village pittoresque de Saksun était un temps un port naturel protégé mais aujourd’hui son entrée s’est ensablée. Continuation vers Tjørnuvík, un village entouré de montagnes escarpées. D’ici il est possible d’observer les formations rocheuses uniques, nommées « Le Géant et la Sorcière »
Traversée du pont reliant l’île de Streymoy et Eysturoy vers le village d’Eiði, offrant une vue imprenable sur Slaettaratindur, la montagne la plus haute de l’archipel. Les majestueux paysages s’enchaînent le long de la route pour rejoindre Gjógv et son port naturel unique. Une journée rythmée par d’innombrables arrêts photo.

Nuit à Eysturoy.

 

Jour 4 : Klalsvík – Viðareiði – Viðoy

Route depuis Leirvík et emprunt d’un tunnel sous la mer décoré avec un jeu de lumière créé par l’artiste Tróndur Patursson. Arrivée à Klalsvík nous suggérons de visiter l’église Christian’s Church et son exposition.
Il est facile d’explorer les autres îles du nord depuis Klaksvík. Par exemple, route jusqu’à Viðareiði, le village le plus au nord de l’île Viðoy ou jusqu’à Kunoy pour faire une promenade dans de petites plantations.

Nuit à Eysturoy.

 

Jour 5 : Toftavatn – Nes – Tórshavn

Emprunt de l’un des sentiers de randonnée à Toftavatn, un endroit très apprécié des locaux. Par la suite, conduite vers les villages de Nes et Eystnes avec ses éoliennes. À Nes, il est possible de visiter le musée du village qui mérite le détour, celui-ci est installé dans l’ancien presbytère de Nes. Un moment shopping est également envisagé  à la boutique Navia qui propose une large gamme de lainages et de pelotes de laine des Féroé, en vente également d’autres objets et souvenirs artisanaux.

Plus tard dans l’après-midi, route vers Tórshavn, avec en chemin un arrêt pour visiter une maison privée avec une collation (thé/café et gâteau).

Nuit à Tórshavn.

 

Jour 6 : Tórshavn

La journée commence à Tórshavn. Promenade dans la vieille ville, en passant par le quartier de Tinganes et celui de Reyn caractérisé par ses petites maisons noires au toit végétal. Visite de la Maison Nordique, un bijou d’architecture qui accueille des évènements locaux et internationaux. Dans l’après-midi, nous recommandons de conduire jusqu’à Kirkjubøur, l’ancien centre culturel. De retour à Tórshavn, de nombreux restaurants et cafés sont proposés. 

Nuit à Tórshavn.

 

 

Jour 7 : Retour en France

Sur la pour l’aéroport, nous recommandons de faire une excursion en bateau (2h) à Vestmanna durant laquelle l’on peut admirer de majestueuses falaises et pénétrer dans des grottes marines.

À l’aéroport restitution du véhicule de location. Envol à destination de Paris via Copenhague sur vols réguliers.

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Copenhague/Paris en classe économique T
Les taxes aéroport internationales SAS 90 euros à ce jour modifiable
Les vols Atlantic Airways Copenhague/Vágar/Copenhague, taxes aéroport
7 jours de location de voiture cat. A prise en charge et retour à l’aéroport de Vágar
6 nuits en hébergement B&B avec salle de bain à partager
Les petits déjeuners
Ferry pour l’île de Mykines, guide, déjeuner pique-nique
Visite d’une maison privée avec collation (thé, café, gâteau)
L’assurance assistance offerte

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas et boissons
Les pourboires et dépenses personnelles
L’assurance Annulation/Multirisque « toutes causes » facultative (nous consulter)

 

SUPPLÉMENT : Prix nous consulter

J1 : Dîner au restaurant de l’hôtel Vágar
J5: Entrée pour le musée de Nes (à réserver à l’avance)
J6 : Visite privée de Tórshavn
J6 : Déjeuner ou Dîner dans un restaurant à Tórshavn
J7 : Excursion en bateau (2h) à Vestmanna
Modèle de voiture supérieur
Guide photographe local (1-2 jours)

Prix : 1820 € ttc