Danemark – Terre Viking
5 jours / 4 nuits

Le monde entendit pour la première fois parler du Danemark lorsque les hordes de Vikings danois entreprirent de conquérir et de ravager l’Europe. Plus d’un millénaire après, leurs descendants forment l’un des peuples les plus tolérants, libéraux et progressistes d’Europe. Les magnifiques sites naturels et historiques, cultivant le souvenir de leurs ancêtres, sont captivants. C’est donc une aventure fantastique au pays des vikings à ne pas rater ! Elle est une excellente introduction à la compréhension des Vikings et de leur histoire à travers les expéditions lancées vers l’Ouest.

 

Jour 1 : PARIS > COPENHAGUE

Prise en charge du véhicule à l’aéroport.

Située à l’entrée de la mer Baltique, Copenhague ou « le port des commerçants » est la plus grande et la plus animée des capitales scandinaves. De magnifiques parcs, des canaux, des maisons de style rococo et des ruelles étroites composent la ville. Les flâneries piétonnes mènent à Nyhavn, le quartier le plus vivant, ou devant le Palais Amalienborg, résidence de la famille royale. Possibilité de s’y promener à bord d’un petit navire, pour un souvenir inoubliable, ou d’aller se distraire au parc d’attractions Tivoli qui abrite un palais, des fontaines, des lacs et des scènes musicales. Nuit à Copenhague en centre-ville.

 

Jour 2 : COPENHAGHUE – ARHUS

Traversée d’Odden à Ebeltoft.

Départ vers Arhus, la plus vieille grosse ville de la Scandinavie, en bordant la côte d’Azur danoise. Arhus est aussi le second port du Danemark. Construite par les vikings pour en faire un pied-à-terre du roi et une place commerçante, Arhus est aujourd’hui la seconde ville du Danemark. Nortours conseille de visiter le musée de Karen Blixen à Rungsted et le château Frederiksborg avec son magnifique jardin à Hilleröd. La cathédrale, riche de fresques, mérite le détour, tout comme Den Gamle By et ses 70 maisons anciennes reconstituées pour composer un musée en plein air très vivant.

 

Jour 3 : ARHUS – SILKEBORG (45 KM)

Direction Silkeborg, petite ville de province récente, mais dont l’attrait touristique, accentué par la pratique centenaire de cures thermales, réside dans une situation géographique exceptionnelle. Le relief qui entoure la ville est unique au Danemark : c’est ici que se trouvent les points culminants du pays, Yding Skovhøj et Møllehøj à 170m d’altitude ! Le lac de Silkeborg et Gudenå sont à voir également.

 

Jour 4 : SILKEBORG – COPENHAGUE (305 KM)

Sur le retour à Copenhague, passage par Odense, un important lieu de pèlerinage situé sur une île. C’est la ville natale de Hans Christian Andersen, le célèbre conteur de la Petite Sirène ou encore du Petit Poucet. Sa « maison musée » est ouverte aux visites : elle est située dans le quartier le plus célèbre de la ville qui a été reconstitué en un village typique du XIXème siècle.

La visite se poursuit avec l’Eglise de Saint Knud, la plus grande église gothique danoise, puis le magnifique château d’Egeskov ainsi que son jardin.

 

Jour 5 : COPENHAGUE > PARIS

Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol de retour pour Paris.
Fin de nos services.

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Copenhague/Paris en classe économique désignée T.
Les taxes aéroport, surcharge aéroport, taxes de sécurité et taxe de solidarité : 95 euros à ce jour.
4 nuits base chambre double, hôtels 3***.
La traversée Odden – Ebeltoft.
Les petits déjeuners.
La location de voiture cat. A prise et rendue aéroport.
La surcharge aéroport.
L’assistance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les déjeuners et dîners.
Les visites suggérées.
Le carburant.
L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).

Prix : 780 €