Danemark – Promenade Danoise
8 Jours / 7 Nuits

Cerné par les eaux et comptant quelque 500 îles, le Danemark est le pays maritime par excellence. Il regorge de villages et villes pittoresques et colorés, de châteaux et monuments historiques, et de littoraux préservés allant de vastes plages de sable à de petites baies, en passant par de jolis fjords.

A travers tout le pays, les collines et les douces vallées offrent une succession de vues magnifiques ; des forêts, de vastes landes, une région de lacs superbe, des dunes et des falaises blanches composent le paysage, sans oublier les îles danoises, chacune dévoilant des charmes uniques. Une découverte d’un pays de nature, mais aussi de culture qui respecte ses traditions ancestrales qui influencent l’existence quotidienne de ce peuple.

 

Jour 1 : PARIS > COPENHAGUE

Prise en charge du véhicule à l’aéroport.

Située à l’entrée de la mer Baltique, Copenhague ou « le port des commerçants » est la plus grande et la plus animée des capitales scandinaves. De magnifiques parcs, des canaux, des maisons de style rococo et des ruelles étroites composent la ville. Les flâneries piétonnes mènent à Nyhavn, le quartier le plus vivant, ou devant le Palais Amalienborg, résidence de la famille royale. Possibilité de s’y promener à bord d’un petit navire, pour un souvenir inoubliable, ou d’aller se distraire au parc d’attractions Tivoli qui abrite un palais, des fontaines, des lacs et des scènes musicales. Nuit à Copenhague en centre-ville.

 

Jour 2 : COPENHAGUE – ODENSE (168 KM)

Visite d’Odense, un important lieu de pèlerinage situé sur une île. C’est la ville natale de Hans Christian Andersen, le célèbre conteur de la Petite Sirène ou encore du Petit Poucet. Sa « maison musée » est ouverte aux visites : elle est située dans le quartier le plus célèbre de la ville qui a été reconstitué en un village typique du XIXème siècle.

La visite se poursuit avec l’Eglise de Saint Knud, la plus grande église gothique danoise, puis le magnifique château d’Egeskov ainsi que son jardin.

 

Jour 3 : ODENSE – ARHUS (146 KM)

Départ vers Arhus, la plus vieille grosse ville de la Scandinavie, en bordant la côte d’Azur danoise. Arhus est aussi le second port du Danemark. Construite par les vikings pour en faire un pied-à-terre du roi et une place commerçante, Arhus est aujourd’hui la seconde ville du Danemark. Nortours conseille de visiter le musée de Karen Blixen à Rungsted et le château Frederiksborg avec son magnifique jardin à Hilleröd. La cathédrale, riche de fresques, mérite le détour, tout comme Den Gamle By et ses 70 maisons anciennes reconstituées pour composer un musée en plein air très vivant.

 

Jour 4 : ARHUS – AALBORG (119 KM)

Une atmosphère amicale règne à Aalborg, soutenue sans prétention par une vie commerciale dynamique et une vaste gamme de restaurants et bars. Et l’Aalborg Aquavit produit par des Distillateurs V*S a naturellement un goût enchanteur quand le verre de snaps est pris dans la ville.

 

Jour 5 : AALBORG – HERNING (128 KM)

Herning est le centre naturel de la région et la métropole. De nombreux magasins spécialisés jalonnent les grandes rues piétonnes Stergade/Bredgade, implantés depuis l’ouverture du Dalgashus en automne 2004. Un parking en sous-sol de quatre niveaux permet de garer son véhicule, pour rejoindre à pied le centre-ville et ses magasins atypiques. La place du marché est un endroit idéal pour grignoter un sandwich en extérieur, sous des verrières ou à ciel ouvert.

 

Jour 7 : ESBJERG – ODENSE (141 KM)

Avant le retour à Odense, prévoir un arrêt au port d’Esbjerg pour profiter de l’ambiance qui y règne. Pendant l’été, c’est aussi l’occasion d’embarquer pour un « safari phoque » et partir observer ces mammifères, ainsi que les nombreuses espèces d’oiseaux de la mer Wadden. La ville d’Esbjerg est entourée de magnifiques sites naturels : le Marbæk, avec ses forêts, ses lacs, ses falaises et ses côtes peuplées d’une faune riche et diverse, et le Parc National Wadden Sea situé à une courte distance du centre-ville.

 

Jour 8 : ODENSE – COPENHAGUE > PARIS

Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol de retour pour Paris.
Fin de nos services.

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Copenhague/Paris en classe économique désignée T.
Les taxes aéroport, surcharge aéroport, taxes de sécurité et taxe de solidarité : 91 euros à ce jour.
7 nuits base chambre double, hôtels 3***.
Les petits déjeuners.
La location de voiture cat. A prise et rendue aéroport.
La surcharge aéroport.
L’assistance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les déjeuners et dîners.
Les visites suggérées.
Le carburant.
L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).

Prix : 940 €