Danemark – Escapade en famille
7 jours / 6 nuits

Le plus méridional des pays scandinaves est aussi le plus petit. On traverse du nord au sud la presqu’île du Jutland en 4 heures seulement, et le Sealand en moins de 2 heures.
Ses nombreuses îles et le charme de ses paysages se découvrent au rythme des contes et des légendes populaires.
La douceur de vivre et la qualité des infrastructures de transport font du royaume de Danemark le cadre privilégié de promenades à pied, à cheval ou en vélo, et une destination de rêve pour les enfants.

 

Jour 1 : PARIS > COPENHAGUE

Prise en charge du véhicule à l’aéroport.

Située à l’entrée de la mer Baltique, Copenhague ou « le port des commerçants » est la plus grande et la plus animée des capitales scandinaves. De magnifiques parcs, des canaux, des maisons de style rococo et des ruelles étroites composent la ville. Les flâneries piétonnes mènent à Nyhavn, le quartier le plus vivant, ou devant le Palais Amalienborg, résidence de la famille royale. Possibilité de s’y promener à bord d’un petit navire, pour un souvenir inoubliable, ou d’aller se distraire au parc d’attractions Tivoli qui abrite un palais, des fontaines, des lacs et des scènes musicales. Nuit à Copenhague en centre-ville.

 

Jour 2 : COPENHAGUE – ARHUS

Départ vers Arhus, la plus vieille grosse ville de la Scandinavie, en bordant la côte d’Azur danoise. Arhus est aussi le second port du Danemark. Construite par les vikings pour en faire un pied-à-terre du roi et une place commerçante, Arhus est aujourd’hui la seconde ville du Danemark. Nortours conseille de visiter le musée de Karen Blixen à Rungsted et le château Frederiksborg avec son magnifique jardin à Hilleröd.

 

Jour 3 : ARHUS

Journée libre. La cathédrale, riche de fresques, mérite le détour, tout comme Den Gamle By et ses 70 maisons anciennes reconstituées pour composer un musée en plein air très vivant.

 

Jour 4 : ARHUS – BILLUND

Départ vers Billund, grande ville connue pour être le lieu de naissance des Lego, où se trouvent le siège de l’entreprise et son parc Legoland. Possibilité de profiter du Zoo Safari de Givskud à 20 kilomètres du centre, de visiter différents musées (dont le centre Okolariet sur les sciences et l’environnement), de s’amuser dans le plus grand AquaDome de Scandinavie ou encore de flâner parmi les œuvres d’art du Sculpturepark.

 

Jour 5 : BILLUND

Journée libre, pour profiter des nombreuses activités possibles (voir Jour 4).

 

Jour 6 : BILLUND – COPENHAGUE > PARIS

Restitution du véhicule de location. Départ vol direct Copenhague-Paris.
Fin de nos services.

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Copenhague/Paris en classe économique désignée T.
Les taxes aéroport, surcharge aéroport, taxes de sécurité et taxe de solidarité : 95 euros à ce jour.
6 nuits base chambre double, hôtels 3***.
Les petits déjeuners.
La location de voiture cat. A prise et rendue aéroport.
La surcharge aéroport.
L’assistance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les déjeuners et dîners.
Les visites suggérées.
Le carburant.
L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).

Prix : 1010 €