Authentique Islande
8 jours / 7 nuits

Cet itinéraire au volant de 7 nuits donne à découvrir merveilles naturelles, paysages majestueux et autres trésors de sites classiques situés le long de la route circulaire. Découverte des sites incontournables de Geysir, du lagon glaciaire Jökulsárlón et ses icebergs flottants, des plages de sable noir de la côte sud ainsi que de la ville du nord Akureyri, élue « meilleure ville à visiter en Europe » par Lonely Planet.

Points forts :

Jour 1 : Paris/Keflavík

Vol direct Paris-Reykjavik. Arrivée à l’aéroport de Keflavík. Prise en charge du véhicule de location. Exploration de la péninsule de Reykjanes ou arrêt au Lagon Bleu pour une baignade relaxante dans l’eau chaude du lagon.
Hébergement à l’hôtel Smári de Keflavík.

 

Jour 2 : Borgarfjordur – Skagafjörður – Akureyri

Petit déjeuner à l’hôtel. Le trajet du jour pour Akureyri fait traverser de nombreux paysages scéniques. Parmi les lieux à visiter, Nortours recommande Borgarfjörður, où se trouvent la source chaude de Deildartunguhver, source la plus affluente au monde en eau géothermique, et la cascade Hraunfossar. Plus au nord, le village de Blönduós construit de part et d’autre de la rivière à saumons de Blandá ainsi que la région de Skagafjörður, réputée pour ses élevages de chevaux islandais, méritent un arrêt.
Hébergement à l’hôtel Icelandair Akureyri ou l’hôtel Kjarnalundur ou l’hôtel Akureyri dans la région d’Akureyri.

 

Jour 3 : Akureyri – Lac de Mývatn

Petit déjeuner à l’hôtel. Sur la route menant au fameux lac de Mývatn, faire un arrêt à la « Cascade des Dieux » de Goðafoss. La région de Mývatn est réputée pour ses nombreux phénomènes géologiques et volcaniques. Visiter entre autre le site haut en couleurs de Herarönd et ses marmites de boue et solfatares, les formations étonnantes de Dimmuborgir qui offrent de nombreuses possibilités de petites randonnées et les pseudo-cratères de Skútustaðir. Continuer vers Húsavík, petit village de pêche devenu le centre des safaris pour l’observation des baleines dû au nombre d’espèces différentes de baleines et mammifères marins qui transitent dans la baie de Skjálfandi.
Hébergement à l’hôtel Laxá dans la région de Mývatn.

 

Jour 4 : Lac de Myýatn – Egilsstadir – Höfn

Petit déjeuner à l’hôtel. Traversée des étendues désertiques du haut plateau de Möðrudalsöræfi pour s’engager ensuite dans les fjords de l’Est. Le lac d‘Egilsstaðir abrite un monstre légendaire qui aurait souvent été aperçu par les habitants par le passé. Une route scénique fait le tour du lac et offre de multiples occasions de s’arrêter : la cascade Hengifoss, la seconde plus haute d‘Islande du haut de ses 126m, Skriðuklaustur le lieu de naissance du poète Gunnar Gunnarsson, la forêt de Hallormsstaður, forêt la plus importante d‘Islande.

Le plateau de Breiðdalsheiði/ Öxi est souvent enveloppé d‘un brouillard mystérieux. Garder les yeux ouverts, ce plateau est l‘un des rares endroits où il est possible d‘apercevoir des rennes. Arrivée au charmant village de Djúpivogur, riche en oiseaux marins. Une œuvre d‘art près du port intitulée « the Eggs » représente 34 œufs, symboliques des 34 espèces d‘oiseaux qui font la richesse de la biodiversité de la région. Continuer vers Höfn en passant par le col d‘Almannaskarð, ne surtout pas rater l‘arrêt panoramique avant le tunnel pour admirer la vue sur la côte, la ville de Höfn et sur le majestueux glacier Vatnajökull.
Hébergement à l’hôtel Höfn dans la région de Höfn.

 

Jour 5 : Höfn – Parc National de Skaftafell – Kirkjubæjarklaustur

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tout au long de cette journée, vue magnifique sur le glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe. Le lagon glaciaire de Jökulsárlón est une visite inoubliable. Des icebergs se détachent du glacier et flottent dans ce lagon de 180m de profondeur. Le lagon recèle un autre secret : relié à la mer, il attire les phoques qui viennent jouer parmi les icebergs, se prélasser au soleil sur un bout de glace ou observer les touristes. La plage, un peu plus bas, offre un spectacle saisissant d‘icebergs échoués tels des joyaux éparpillés sur la plage de sable noir.

Le prochain arrêt s’effectue au Parc National de Skaftafell, véritable oasis de verdure perdue au pied du glacier Vatnajökull parmi les étendues de sable noir et les nombreuses rivières glaciaires. Traversée de Kirkjubæjarklaustur puis de la coulée de lave Eldhraun, la plus vaste au monde.
Hébergement à l’hôtel Dyrhólaey ou à l’hôtel Stracta Hella ou l’hôtel Icelandair Vík dans la région de Vík.

 

Jour 6 : Höfn – fjords de l‘est – Egilsstaðir

Petit-déjeuner à l’hôtel. Exploration de la région sous-glaciaire au pied du volcan Eyjafjallajökull, connu pour son éruption au printemps 2010. S’arrêter à la plage de Reynisfjara pour observer les orgues basaltiques dans la falaise et profiter du panorama. Suivre la côte et découverte des cascades de Skógafoss et Seljalandsfoss.
Hébergement à l’hôtel Icelandair Natura ou l’hôtel Klettur de Reykjavik.

 

Jour 7 : Egilsstaðir – Dettifoss – Ásbyrgi – Húsavík

Petit-déjeuner à l’hôtel. Commencer la journée par un arrêt au Parc National de Þingvellir, site classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO à la géologie déroutante, et lieu historique où se tenait le parlement des Vikings. Continuer à travers les terres fertiles du sud-ouest vers Geysir, site géothermique connu pour son geyser très actif, Strokkur. Enfin, le spectacle de la cascade Gullfoss, considérée parmi les plus belles du pays, achève la journée.
Hébergement à l’hôtel Icelandair Natura ou l’hôtel Klettur de Reykjavik.

 

Jour 8 : Retour

Petit-déjeuner à l’hôtel. Remise du véhicule de location directement à l’aéroport international de Keflavik. Vol direct Reykjavik-Paris.
Fin de nos services.

 

Prix : 1770 € ttc