Volcans et glaciers en Islande
6 Jours / 5 Nuits

Lors de cette découverte du sud de l’Islande, volcans, glaciers, sources géothermales et icebergs sont au rendez-vous.
L’Islande est l’un des sites volcaniques les plus jeunes et les plus actifs au monde. Le populaire circuit Volcans et Glaciers permet de découvrir la magie de ces merveilles naturelles dans un cadre époustouflant de mer, montagnes et sable noir. L’itinéraire transite par les principaux points d’intérêt du sud, tels que le volcan Eyjafjallajökull, les glaciers, geysers et cascades ou encore les îles Vestmann.

Un circuit conçu pour assister au spectacle inoubliable de cette nature sauvage et souvent indomptable.

 

Jour 1 : Paris > Reykjavik

Vol direct Paris-Reykjavik. Transfert en bus de l’aéroport à l’hôtel dans le centre de Reykjavik.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Les îles Vestmann (environ 200km)

Falaises abruptes – Magnifiques champs de lave.
Départ le matin pour rejoindre le port de Landeyjarhöfn et prendre le ferry en direction des îles Vestmann, une traversée de 30 mn. Exploration de l’île de Heimaey, la plus grande des îles Vestmann. Visite du cap de Stóhöði, lieu de nidification de milliers de macareux moines (de mai à mi-août). Ensuite, promenade au sommet du cratère Eldfell dont la dernière éruption remonte aux années 1970. Il est intéressant d’observer la colonisation de la flore sur cette terre vierge. Visite du musée Eldheimar dédié au volcanisme de l’île. Dans l’après-midi, temps-libre pour découvrir l’île de Heimaey et son village. Dîner lîbre et nuit dans Heimaey. Dans l’après-midi, temps libre pour découvrir l’île de Heimaey et son village.

 

Jour 3 : Côte sud – Skógar – Vík (environ 200km)

Volcans – Musée folklorique.
Traversée en ferry le matin pour rejoindre la côte sud. Visite de la ferme Thorvaldseyri située au pied du fameux volcan Eyjafjallajökull, qui s’est fait connaître du monde entier lors de sa dernière éruption au printemps 2010. Centre d’information/exposition et entreprise familiale sur Eyjafjallajökull où les visiteurs visionnent entre autres un film de 20 minutes sur l’éruption. L’arrêt suivant se fait au musée folklorique de Skogar, avant de continuer vers l’est passant le glacier Sólheimajökull vers la plage de sable noir de Reynisfjara.
Dîner et nuit dans la région de Vík/Kirkjubæjarklaustur pour deux nuits.

 

Jour 4 : Kirkjubaejarklaustur – Skaftafelle – Jökulsarlon(environ 390km)

Parc National le plus vaste d’Europe – Lagon glaciaire et ses icebergs.
Traversée du champ de lave Eldhraun, la plus importante coulée au monde de ces 10 000 dernières années, avant d’arriver au village de Kirkjubæjarklaustur. Continuation par le désert de sable noir de Skeiðarársandur pour arriver au Parc National de Skaftafell et la région du plus grand glacier d’Europe, le glacier Vatnajökull. La région est particulièrement réputée pour sa beauté grandiose. Arrêt au lagon glaciaire de Jökulsárlón pour jouir d’une vue à couper le souffle sur les immenses icebergs qui flottent dans le lagon, et avec un peu de chance voir des phoques curieux poindre le bout de leur nez. Cette journée offre différents point de vue superbes sur l’imposant glacier Vatnajökull. Retour vers Vík/Kirkjubæjarklaustur pour dîner et nuit

 

Jour 5 : Gullfoss – Geysir – Thingvellir – Reykjavik (environ 100km)

Geyser – Cascade d’Or – Parc National et ses merveilles géologiques (site UNESCO).
Départ vers la zone géothermique de Geysir. Observation de la fameuse source chaude de Geysir ainsi que celle de Strokkur, qui jaillit toutes les 5 mn. Continuation vers la cascade d’Or, Gullfoss, l’une des plus belles cascades d’Islande. Puis arrêt au Parc National de Þingvellir, site de l’ancien parlement « Althing » qui s’est tenu pendant des siècles au bord du plus grand lac d’Islande, le lac Þingvallavatn.
Dîner libre et nuit à Reykjavik.

 

Jour 6 : Retour

Transfert en bus de l’hôtel à l’aéroport de Keflavik. Vol direct retour Reykjavik-Paris.

 
Départ garanti !
Maximum : 32 participants.

Prix : 2115 € ttc