Raid Motoneige : Safari l’aventure au sommet
7 Jours / 6 Nuits – Muonio

Ce raid part à la conquête des montagnes les plus hautes de Finlande, se rend à la frontière de 3 pays – la Finlande, la Suède et la Norvège – et donne l’opportunité aux participants de repousser leurs limites durant ce séjour de 5 jours en motoneige sur les pistes arctiques !

 

 

Jour 1 : Kittilä – Muonio

Arrivée à l’aéroport de Kittilä, transfert au centre de vacances Harriniva à Muonio (environ 1 heure). Dîner au restaurant et hébergement dans de magnifiques chambres d’hôtel pour 3-4 personnes à Harriniva, ou dans des cabanes en bois pour 4 à 6 personnes avec douche et wc à côté d’Harriniva.

 

Jour 2 : Muonio – Galdotieva

Après le petit-déjeuner, remise du programme des prochains jours et de tout l’équipement nécessaire au safari à tous les participants, initiation à la conduite d’une motoneige. Départ pour une étape d’environ 100km en forêt. Un pique-nique est organisé pendant le safari. L’après-midi, arrivée au Centre Galdotieva, non loin de la frontière norvégienne. Dîner au restaurant et nuit dans de magnifiques cabanes en bois ou dans des appartements pour 4 à 6 personnes avec douche et wc.
Jour 3 : Galdotieva – Kilpisjärvi

Après le petit-déjeuner, poursuite du safari. Les prochains jours sont consacrés à la visite d’une région montagneuse où les conditions météorologiques sont très fluctuantes. Attention, il est impératif de suivre les recommandations du guide : le manteau neigeux peut cacher un trou dans la rivière ou dans le lac gelé. Le parcours est d’environ 150km jusqu’au village de Kilpisjärvi. Pique-nique sur le chemin. Sauna, dîner et nuit dans des cabanes pour 4-6 personnes avec douche et wc à Kilpisjärvi.

 

Jour 4 : Pointe d’Halti et frontière de 3 pays

Après le petit-déjeuner, le raid se poursuit dans les montagnes à la conquête du mont Halti, le plus haut sommet de Finlande. Du sommet, vue imprenable sur les montagnes norvégiennes. Pique-nique sur le chemin. L’itinéraire continue dans les montagnes suédoises et passe au point de frontière commune de 3 pays : la Suède, la Norvège et la Finlande. Après ces quelques 120 Km dans les montagnes, un sauna récompense les participants. Dîner et nuit à Kilpisjärvi.

 

Jour 5 : Kilpisjärvi – Galdotieva

Petit-déjeuner puis départ pour une étape d’environ 150km. Si l’état physique des participants le permet, initiation à la pratique de la motoneige dans la poudreuse. Pique-nique sur le chemin. Sauna, dîner et nuit à Galdotieva dans des cabanes ou des appartements.

 

Jour 6 : Galdotieva – Muonio

Après le petit-déjeuner, la dernière partie du safari couvre environ 120km dont une partie le long de la « piste Victoria » entre la Finlande et la Suède. Pique-nique sur le chemin. De retour à Harriniva, possibilité de se relaxer dans le sauna ou de profiter d’un massage sportif. Délicieux dîner d’adieu typiquement lapon. Hébergement dans des chambres pour 3-4 personnes à Harriniva ou dans des cabanes pour 4-6 personnes avec douche et wc à proximité d’Harriniva.

 

Jour 7 : Muonio – Kittlä

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Kittilä.

 
NB : Le conducteur de la motoneige doit avoir obligatoirement plus de 15 ans et un permis de conduite valide (pour véhicules d’au moins 125cc). Ce séjour n’est pas recommandé pour les enfants. Pour ce safari, les motoneiges utilisées ont des cylindrées minimum de 600cc. Les distances parcourues varient selon la condition physique des participants et les conditions météorologiques.

Prix : 2605 €