Norvège en hiver : Circuit accompagné
Expériences polaires à Tromsø – 5 Jours / 4 Nuits

À la découverte de la région de Tromsø.

Départ garanti, accompagnateur francophone .

 

Jour 1 – Tromsø 

Arrivée à l’aéroport de Tromsø, transfert libre jusqu’à l’hôtel situé en centre-ville. Accueil par un guide francophone, il accompagne les participants tout au long du voyage.

Dîner et nuit à l’hôtel Clarion Aurora ou Clarion With.

 

Jour 2 – Tromsø – Safari Baleines en zodiac

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

08h30 – Départ en autocar depuis Tromsø avec un guide anglophone en direction de Kvaløya. Durée du trajet 40mn. À l’arrivée, des combinaisons « grand froid », bottes, gants, cagoules et lunettes sont remis. Embarquement  pour un safari en zodiac afin d’admirer des baleines à bosse et des orques dans leur milieu naturel. Ce safari en zodiac ravie les voyageurs les plus aventuriers car il mène les participants au plus près des baleines. Pendant l’observation des baleines, il est aussi possible de voir des aigles de mer et des phoques. Une expérience à couper le souffle ! Une petite collation (thé ou café) est servie pendant l’expédition.

Retour à l’hôtel vers 13h00. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, le guide mène les participants en haut du Mont Storsteinen à Fløya qui culmine à 421 mètres au-dessus de la mer. Il faut emprunter le bus de ligne 26 jusqu’au pied de la montagne.La montée dure 4 minutes en téléphérique. De là-haut, on peut profiter d’une vue imprenable sur la ville et les montagnes environnantes.

Dîner et nuit à l’hôtel Clarion Aurora ou Clarion With.

 

Jour 3 – Tromsø – Traîneau à chiens et chasse aux aurores boréales

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Départ en autocar avec un guide francophone ou anglophone en direction de Villmarkssenter. Durée du trajet 25 mn. À l’arrivée, des combinaisons « grand froid», bottes, gants, cagoules et lunettes sont remis. Rencontre avec les huskies qui sont prêts à  faire découvrir aux participants les beaux paysages qui entourent le chenil. La durée de l’excursion est d’environ 1 heure. Conduite par paires, un pilote et un passager sur chaque traîneau avec la possibilité de changer en cours de balade (si l’on ne souhaite pas conduire, possibilité d’avoir un musher, merci de le préciser lors de l’inscription).

Retour à l’hôtel vers 13h00.

Dans l’après-midi, l’accompagnateur fait découvrir le musée Polaria qui se trouve à quelques minutes à pied de l’hôtel. L’architecture de ce musée représente des blocs de glaces charriés sur la terre par la mer. Il propose un film documentaire sur la région arctique « Svalbard – région sauvage de l’Arctique », un autre sur les aurores boréales et l’attraction principale est un aquarium avec des phoques à barbe. À 15h30, possibilité d’assister au nourrissage des phoques.

Nous recommandons aussi une petite halte à la brasserie Mack qui est la brasserie la plus septentrionale du monde.

19h00 – Rendez-vous avec le guide et départ en autocar pour une chasse aux aurores boréales ! Après le dîner à l’hôtel, départ pour une excursion en bus à la recherche du meilleur endroit pour admirer les aurores boréales. Une fois le lieu trouvé, il est temps d’explorer la zone environnante. Un photographe professionnel est là pour donner des conseils afin d’effectuer les meilleurs clichés possibles. L’excursion dure environ 6 heures. Cette excursion pourra se faire le lendemain ou être annulée en cas de météo défavorable.

Dîner et nuit à l’hôtel Clarion Aurora ou Clarion With.

 

Jour 4 – Tromsø – Excursion motoneige

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

09h00 – Départ en autocar en direction du Camp Tamok, temps du trajet 1h15. Présentation approfondie des gestes de sécurité à connaître. La piste couvre une distance de 15 km dans chaque sens, soit 30 km au total. Le point de départ est à 250 m au-dessus du niveau de la mer, et le guide emmène les participants jusqu’à 875 m d’altitude.

Conduite par paires, un pilote et un passager sur chaque motoneige, avec possibilité de changer de place pendant le voyage. En raison de la topographie très accidentée, une vitesse réduite est maintenue pendant une partie du tour. Le point culminant de la piste est un lac gelé où il est possible d’aller plus vite. Si le temps le permet, possibilité de s’essayer à la pêche blanche sur le lac gelé.

À la fin du parcours, un repas chaud est servi dans un lavvo (tente Sami).

Dîner et nuit à l’hôtel Clarion Aurora ou Clarion With.

Remarque : Permis de conduire exigé

 

 

Jour 5 – Tromsø

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Transfert libre jusqu’à l’aéroport et vol retour en France.

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Tromsø/Paris via Oslo en classe désignée T.
Les taxes aéroport 138 euros.
4 nuits dans un hôtel 3* avec dîners et petits déjeuners scandinaves à Tromsø.
Les visites indiquées dans le programme.
Excursion safari baleines en zodiac avec équipement grand froid.
Excursion chiens de traineaux à Tromsø avec équipement grand froid et déjeuner.
Excursion aurores boréales.
Excursion scooter des neiges avec équipement grand froid et déjeuner.
Entrée au musée Polaria.
Ticket de bus aller – retour pour aller à Fjellheisen.
Ticket aller – retour pour le téléphérique.
1 accompagnateur francophone durant tout le séjour.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Le déjeuner des jours 1/2/5.
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
L’assurance Multirisque (nous consulter).

Prix : 1820 € ttc