Raid Motoneige : Montagnes et forêts du nord
4 jours – Saariselkä

Enigmatiques forêts qui plongent au-delà de la frontière russe et tunturis – collines aux formes singulières – la nature arctique dévoile aux voyageurs ses fabuleux trésors tout au long de l’immense Parc Urho Kekkonen. Ce somptueux décor jalonne ce mini-raid de deux jours en motoneige au départ de la petite station de ski de Saariselka. Le soir, les récits des lapons bercent les participants sous la kota, au cœur de l’un des derniers grands espaces sauvages d’Europe.

 

Jour 1 : Ivalo

Transfert libre jusqu’à Saariselkä. Dîner et nuit à l’hôtel, en chambre double.

 

Jour 2 : Raid en motoneige – 70km

Après le petit déjeuner à l’hôtel et les informations nécessaires à la conduite de l’engin, l’aventure en motoneige à travers montagnes, forêts et pistes sinueuses peut commencer. Un déjeuner est servi en pleine nature, autour du feu. Arrivée en soirée à la kota, authentique refuge de bois niché dans la forêt. Apres le réconfort d’un sauna bien chaud, soirée détente autour du feu en compagnie des hôtes, de véritables Sames qui partagent avec plaisir leurs traditions.

 

Jour 3 : Raid en motoneige – 70km

Après un petit-déjeuner lapon, retour sur la piste. L’étape suivante est le Centre du Parc National Urho Kekkonen pour visiter une exposition sur la faune et la flore de la région. Un déjeuner est servi en plein air, autour d’un feu. Retour à Saariselkä, à travers un dédale de pistes. Fin du raid, possibilité de partager un dernier dîner avec les autres participants.

 

Jour 4 : Ivalo

Transfert libre vers l’aéroport et retour sur Paris.

 

Minimum de 4 participants

LES PRIX COMPRENNENT

Le raid à motoneige (2 personnes/motoneige) les 2ème et 3ème jours.
2 nuits en hôtel de catégorie tourisme à Saariselkä en chambre double et 1 nuit en kota de type refuge.Le prêt de l’équipement « grand froid » (casque, combinaison isotherme, gants, cagoule, bottes…).
L’encadrement d’un guide anglophone.
L’assurance rapatriement

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les vols Finnair Paris/Ivalo/Paris via Helsinki en classe désignée Z.
Taxes et surcharges aériennes : 145 € à ce jour, modifiables.
L’assurance multirisques facultative (nous consulter).
Une caution de 980 € est retenue par notre prestataire comme garantie en cas de dommages.