L’Alaska en train
9 jours / 8 nuits

Points forts du séjour :

 

Jour 1 : Arrivée à Anchorage

Arrivée à Anchorage. Nuit à Anchorage. Transfert à l’aéroport par la navette de l’hôtel ou en taxi.

Standard : Hôtel Ramada (navette de l’hôtel disponible) / Catégorie supérieure : Hôtel Hilton (navette de l’hôtel non disponible).

 

Jour 2 : Anchorage – Seward en train (4h)

Rendez-vous à la gare, très tôt le matin. Train à destination de Seward, départ à 6h45. Le train circule le long du golfe de Cook et à travers les montagnes du Kenai : vues pittoresques pendant le voyage. A 11h, le train arrive à Seward. Transfert à l’hôtel par la navette de l’hôtel ou en taxi. Fin de journée libre.
En option : Alaska SeeLife Center, Excursions.

Standard : Hôtel Holiday Inn Express (pas de navette, à proximité de la gare) / Catégorie supérieure : Hôtel Best Western Edgewater (navette locale peut être disponible).

 

Jour 3 : Seward – Anchorage en train (4h)

Le matin, départ de la croisière du Parc National de Kenai Fjords (Kenai Fjords National Park). La croisière dure 6 heures. Au programme : faune, alpine, glacières de marée et plein de belles vues. En traversant Resurrection Bay, garder l’œil ouvert car possibilité d’observer des lions de mer de steller, des phoques communs, des puffins, des aigles et même des baleines. La croisière traverse également l’Alaska Maritime National Wildlife Refuge, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Repas léger servi à bord. Après la croisière, transfert libre soit à l’hôtel, soit à la gare. Train à destination d’Anchorage au départ à 18h de la gare de Seward. Arrivée à Anchorage à environ 22h15. Transfert libre jusqu’à l’hôtel ou navette gratuite de l’hôtel.

Standard : Hôtel Ramada / Catégorie supérieure : Hôtel Hilton.

 

Jour 4 : Anchorage – Talkeetna en train (3h)

Train à destination Talkeetna, départ à 8h15. Le train traverse la Matanuska-Susitna Valley, qui offre plein de belles vues. Arrivée à Talkeetna à environ 11h05. Dans l’après-midi, jet boat safari : the Talkeetna Queen. Il dure deux heures et dépose les passagers à un emplacement en pleine nature. Après une marche d’environ 400 mètres (1/4 miles), visite d’une authentique cabine de trappeurs, équipée avec les aménagements d’origine. Découverte de la vie des trappeurs d’Alaska au XXème siècle. Sur place, le guide montre des pelleteries brutes de la région locale, démontre des méthodes de pièges et partage ses connaissances de la flore locale. Au long de la rivière, possibilité d’observer des pygargues à tête blanche, des castors et même des élans et des ours.
Le reste de la journée est libre. Possibilité de visiter la charmante ancienne collectivité minière d’or, aussi connue comme le principal point de départ pour les excursions au Mont McKinley. Des circuits aériens sont également proposés (en option).

Standard / Catégorie supérieure : Lodge Alaskan Talkeetna (navette de l’hôtel disponible).

 

Jour 5 : Talkeetna – Denali en train (3h)

Avant le départ du train, possibilité de tour guidé à Talkeetna, tel le circuit aérien (en option). Puis rendez-vous à la gare. Train à destination Denali, départ à 11h20. Arrivée à Denali à 15h45. Après le transfert et l’installation à l’hôtel, le reste de la journée est libre. Plusieurs activités sont possibles en option.
En option : Randonnée, rafting.

Standard : Hôtel Bluffs Denali (navette de l’hôtel disponible) / Catégorie supérieure : Lodge Grande Denali (navette de l’hôtel disponible).

 

Jour 6 : Parc National Denali – Fairbanks en train (4h)

Tôt le matin (entre 5h30 et 9h00), départ d’un tour en autobus pour découvrir le Parc National de Denali. La visite dure 6 à 8 heures pour environ 85 kilomètres (53 miles) dans le parc. Durant cette traversée de la nature sauvage, le chauffeur/guide donne un aperçu du terrain et de la faune. Au long du tour, des arrêts sont prévus pour observer et photographier la faune, comme des ours et des élans. A noter, l’observation d’animaux sauvages n’est pas garantie. Un coffret-snack et une boisson chaude sont compris. Après le tour, rendez-vous à la gare. Train à destination de Fairbanks, départ à 16h00. Arrivée à Fairbanks aux environs de 20h. Transfert à l’hôtel par la navette de l’hôtel ou en taxi.
6-8h Tour en bus à travers le Parc National Denali.

Standard / Catégorie supérieure : River’s Edge Resort (2 nuits)

 

Jour 7 : Fairbanks

Tour panoramique de Fairbanks et tour en bateau sur la rivière Chena.
Tour panoramique de Fairbanks d’une durée de 3 heures et demi. Des arrêts sont prévus : le centre-ville, le Museum du Nord, l’Oléoduc trans-Alaska, le centre culturel de Morries Thompson et le Parc Pioneer. Dans l’après-midi, Tour en bateau sur la rivière Chena. Il dure 3 heures et permet de voir par exemple une roue à poisson et une équipe de champions des chiens de traîneau. Le bateau fait un arrêt au village amérindien de Chena, pour y découvrir les techniques de chasse et de pêche typiques des alaskiens.

 

Jour 8 : Fairbanks – Anchorage en avion (1h)

Rendez-vous à l’aéroport de Fairbanks. Prendre l’avion pour Anchorage, de préférence un vol d’après-midi ou de soir. Transfert à l’hôtel par la navette de l’hôtel ou en taxi. Le reste de la journée est libre.

Standard : Hôtel Ramada / Catégorie supérieure : Hôtel Hilton.

 

Jour 9 : Anchorage

En fonction de l’horaire du vol de retour vers la France, profiter des éventuelles heures libres pour acheter des souvenirs ou partir en excursion (en option). Transfert à l’aéroport par la navette de l’hôtel ou en taxi.
Fin de nos services.

 

Important :

Arrivée tardive le jour 1, il est recommandé de passer une nuit à Anchorage car le départ est matinal le jour 2.
Possibilité de classe supérieure dans le train sur demande.
Disponible au départ de Seward pour les personnes arrivant d’une croisière sur demande.

LES PRIX COMPRENNENT

8 nuits en chambre standard (2 1/2*) ou catégorie supérieure (3 1/2 4*).
Le train en catégorie standard ou catégorie supérieure (Anchorage/Seward, Seward/Anchorage, Anchorage/Talkeetna, Talkeetna/Denali, Denali/Fairbanks).
6h de croisière dans le Parc National Kenai Fjords avec déjeuner (jour 3).
2h de bateau au départ de Talkeetna (jour 4).
6-8h tour en bus à travers le Parc National Denali avec snack (jour 6).
3h½ tour panoramique de Fairbanks avec le Musée et 3h de bateau sur la rivière (jour 7).
Vol Fairbanks – Anchorage.
Documents de voyage (e-mail).
Toutes les taxes.
L’assistance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas non mentionnés dans le programme.
Les excursions optionnelles.
Le transfert le jour de l’arrivée.
Le carburant.
L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).

Formalités

Pour les ressortissants français, une autorisation ESTA et présenter un passeport à lecture optique ou biométrique valable.

Prix : 2505 €