Islande en hiver – Expédition en Super Jeep
4 Jours / 3 Nuits

Pour découvrir la nature islandaise durant l’hiver, un moyen de transport adapté est nécessaire : Avec cette expédition étonnante en 4×4 dans la neige, la lave, les rivières et les plages de sable noir, les glaciers et les montagnes dévoilent leurs merveilles dans la pénombre hivernale, sous les aurores boréales.

Qu’est-ce qu’une super jeep ? C’est un 4×4 ou un van ordinaire, qui a été modifié pour en faire un véhicule tout-terrain équipé de très larges pneus spécialement conçus pour affronter les exigences du relief islandais et un climat imprévisible été comme hiver.

Départs en anglais / français. Le minimum de participants pour chaque départ est de 8 personnes.

Jour 1 : Arrivée en Islande

Vol direct Paris-Reykjavík, arrivée dans l’après-midi en Islande. Transfert en bus (trajet non guidé) jusqu’au Blue Lagoon pour une agréable baignade dans ses eaux chaudes, réputées pour leurs vertus curatives (entrée non incluse). Continuation vers la ville de Reykjavík. Dîner libre, nuit à l’hôtel Icelandair Reykjavík Natura.

 

Jour 2 : Découverte de la nature à l’état brut

Rencontre avec le guide-chauffeur et informations sur l’excursion de la journée. Les participants ne sont pas seulement des voyageurs, mais des explorateurs ! Départ à la découverte soit de la péninsule de Reykjanes et ses paysages lunaires, sa côte découpée, ses champs de lave, ses volcans et cratères, soit de la côte sud de l’Islande et ses plages de sable noir, ses glaciers, ses chutes d’eau impressionnantes et ses champs de lave couverts de mousse. La journée s’achève au charmant hôtel rustique Hekla pour un peu de confort bien mérité. Après un dîner copieux, possibilité de se relaxer dans l’un des bains à remous situés en extérieur, d’où il est probable d’observer par temps clair les aurores boréales dansant dans le ciel d’hiver.

 

Jour 3 : Aventure au Cercle d’Or

La journée commence par une réunion d’information sur les aventures du jour. Visite de la chute d’eau de Gullfoss, l’une des plus belles d’Islande, et de la région géothermique très active de Geysir. Ensuite, direction le lac Þingvallavatn dans le Parc National de Þingvellir : si le temps le permet, incursion dans la montagne et traversées de rivières et de paysages enneigés. Puis retour à Reykjavík. Dîner libre, nuit à l’hôtel Icelandair Reykjavik Natura.

 

Jour 4 : Retour en France

Transfert Flybus à l’aéroport tôt le matin (confirmer l’heure la veille avec l’hôtel). Vol direct Reykjavik-Paris.

 

 
A NOTER : Il s’agit d’une expédition hivernale, le programme est donné à titre indicatif. Le chef d’expédition est susceptible de modifier le parcours en fonction des conditions météo et routières. Ceci dans l’intérêt du groupe et des participants et pour la sécurité de tous.

Prix sur demande.