Islande classique
8 Jours / 7 Nuits

L’Islande à tant à offrir : ce circuit fait le tour complet de l’île et permet de profiter d’un parfait équilibre entre nature et culture. Découverte de la diversité de la nature et des incroyables paysages de ce pays, en visitant toutes les points d’intérêt majeurs situés sur cet itinéraire. Tout au long de ce trajet, les voyageurs auront l’occasion de faire des randonnées de niveau facile ou modéré (entre 20 minutes et une heure).

 

Jour 1 : Paris > Reykjavik

Vol direct Paris-Reykjavik. Transfert en bus de l’aéroport à l’hôtel dans le centre de Reykjavik.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Þingvellir – Geysir – Gullfoss – Hveragerði

Parc National aux nombreux phénomènes géologiques – Geysers – Impressionnante chute d’eau – Village géothermique.
Au départ de Reykjavík, route via Nesjavellir en direction du Parc National de Þingvellir, pour y explorer le lieu de l’ancien parlement islandais situé sur les rives du plus grand lac du pays. Observation de phénomènes spectaculaires dus à la dérive des plaques tectoniques américaine et européenne. L’itinéraire se poursuit vers Gullfoss, la célèbre « chute d’or », et le geyser Geysir, pour y admirer cette merveille de la nature située dans une zone riche en sources chaudes et en mares de boue bouillonnante. La dernière étape est Hveragerði, souvent appelé « le village aux fleurs » en raison de ses nombreuses serres toutes chauffées par l’eau provenant des sources chaudes environnantes.
Dîner et nuit dans la région de Hveragerði.

 

Jour 3 : Skógar – Dyrhólaey – Vík – Kirkjubæjarklaustur

Chutes d’eau retentissantes – Colonie de macareux – Plage de sable noir du sud de l’île – Champs de lave.
Le long de la côte sud de l’Islande, arrêt pour admirer les spectaculaires chutes d’eau de Seljalandsfoss et Skógafoss. Le trajet continue vers la réserve naturelle de Dyrhólaey*, où il est possible d’observer de nombreux oiseaux tels que des macareux (lorsque c’est la saison). Puis visite du charmant village de Vík aux plages de sable noir, puis Eldhraun, un impressionnant champ de lave formé en 1783 lors de la plus importante éruption de l’histoire de l’Islande. Enfin, arrivée dans la petite ville de Kirkjubæjarklaustur, l’ancien site d’un couvent catholique du XIIème siècle.
Dîner et nuit à Kirkjubæjarklaustur / dans la région de Skaftafell.
*A noter : Dyrhólaey est fermé lors de la période de nidification, de mi-mai jusqu’au 23 juin.

 

Jour 4 : Parc National de Skaftafell – Lac glaciaire de Jökulsarlón – Höfn – Egilsstaðir

Le plus grand Parc National d’Europe – Lac glaciaire chargé d’icebergs – Plus grand glacier d’Europe.
Traversée de la plaine de Skeiðarársandur pour atteindre le Parc National de Skaftafell, une oasis de verdure offrant de nombreuses possibilités de randonnée. Depuis Skaftafell, l’itinéraire rejoint l’extraordinaire lac glaciaire de Jökulsárlón pour contempler les icebergs flottants qui se détachent du glacier, et peut-être quelques phoques. Tout au long de la journée, les vues sur le glacier Vatnajökull sont magnifiques. Continuation vers l’Est de l’Islande en passant par les villages de Djúpivogur, à la longue tradition de commerce et de pêche, et de Breiðdalsvík pour atteindre Egilsstaðir.
Dîner et nuit dans la région d’Egilsstaðir.

 

Jour 5 : Egilsstaðir – Dettifoss – Lac Mývatn – Akureyri

Plateau désertique –Chute d’eau la plus puissante d’Europe – Etranges formations de lave – Activité géothermique et volcanique – Grand nombre d’oiseaux.
Exploration des grands espaces du plateau désertique de Möðrudalsöræfi, pour se diriger vers la région du lac Mývatn. Petite halte pour admirer la chute d’eau de Dettifoss, avant de continuer vers le col de Námaskarð, aux mares de boue bouillonnante et aux couleurs vives. Puis découverte de la beauté naturelle de la région du lac Mývatn, dont les étranges formations de lave de Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skútustaðir et la rivière Laxá riche en saumons. La région de Mývatn se targue entre autres d’accueillir davantage d’espèces de canards que n’importe quel autre endroit au monde, ainsi que des espèces d’oiseaux nombreuses et variées. Enfin, sur la route menant au port septentrional très fréquenté d’Akureyri, arrêt pour contempler la magnifique chute d’eau de Goðafoss.
Dîner libre. Nuit dans la région d’Akureyri.

 

Jour 6 : Skagafjörður – Blönduós – Borgarfjörður

Terres agricoles fertiles – Rivière glaciaire – Chevaux vikings – Fjord pittoresque.
De montagnes majestueuses en cols étroits, arrivée dans la région historique de Skagafjörður, réputée pour ses élevages de chevaux. Découverte du cheval islandais, unique au monde car doté d’une cinquième allure, le tölt. Poursuite de l’itinéraire en direction du village de Blönduós, construit de part et d’autre de la rivière Blanda. Non loin de là, l’île de Hrútey abrite une réserve naturelle protégée. Enfin, traversée du plateau de Holtavörðuheiði en direction de la région de Borgarfjörður.
Dîner et nuit dans la région de Borgarfjörður.

 

Jour 7 : Borgarfjörður –Reykjavík

Chute d’eau – Source chaude la plus puissante d’Europe.
Exploration de la région fertile de Borgarfjörður, visite des pittoresques chutes d’eau de Hraunfossar et de Barnafoss, et découverte de Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d’Europe. Puis retour à Reykjavík : le reste de la journée est libre, pour explorer la ville.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Retour

Transfert en bus de l’hôtel à l’aéroport de Keflavik. Vol direct retour Reykjavik-Paris.

 
Départ garanti !
Maximum : 35 participants.

Prix : 2490 € ttc