Nuit à l’hôtel Arctic Snow – Sinetta

Une expérience inoubliable à vivre.

 

LOCALISATION

A 26 km de Rovaniemi, l’hôtel Arctic Snow propose des chambres de glace et neige. Passer une nuit dans ce lieu constitue une expérience particulièrement inoubliable et originale. Le restaurant « Lumikartano » est à disposition des voyageurs pour les petits déjeuners. Les dîners sont servis soit à la Kota lapone, soit au restaurant de glace.
Possibilité d’activités optionnelles sur place.

 

Chambre doubles, triples, famille, suites

 

25 igloos (1 à 2 personnes avec possibilité d’un lit supplémentaire), 5 igloos « famille » (4 personnes avec possibilité d’un lit supplémentaire) uniques en verre arctique, situés juste à côté de l’hôtel Arctic Snow. Ils offrent une « vision tout-ciel » dans le confort complet:

 

ACTIVITES

L’entrée de l’Arctic Snow Hotel est incluse dans le prix de la nuit, aussi bien pour l’Arctic Snow Hotel que la nuit en igloo de verre.
Il est possible de ne faire que visiter l’Arctic Snow Hotel, auquel cas le prix de l’entrée est ajouté au prix des autres services réservés.

Activités avec guide
Incluant : boisson chaude et biscuits servis dans le restaurant.
Les clients séjournant à l’Arctic Snow Hotel bénéficient de la gratuité des raquettes.

 

SAUNAS

Effectuer un voyage en Finlande, c’est vivre comme les Finlandais et essayer le sauna finlandais! L’Arctic Snow Hotel offre à ses clients des saunas traditionnels.
Essayer le sauna de neige humide est une expérience à part entière : c’est un sauna entièrement fait de neige, dans lequel on s’assoit et on se détend… dans un bon bain chaud dans le plein-air frais de l’hiver, cherchant des yeux les aurores boréales.
Le sauna traditionnel finlandais est inclus dans le prix de l’hébergement pour les clients des igloos de verre et de l’Arctic Snow Hotel – il est disponible pour 1 heure dans la soirée à 22-23: 00.
La salle de douche et les vestiaires hommes et femmes sont séparés, mais le sauna est commun : le port du maillot de bain est obligatoire. Une serviette est fournie.

 

DANS LA KOTA LAPONE

Abri traditionnel lapon, la kota est située sur les rives du lac, proche du Lakeside Sauna.
Les plats traditionnels lapons sont servis autour du feu ouvert dans la kota. L’occasion de découvrir le mode de cuisson traditionnel du saumon, en cuisson lente par la chaleur se dégageant du feu. L’éclairage ambiant de la kota et le crépitement de l’âtre créent une atmosphère magique. Du pain frais, café / thé sont servis avec le repas.
Menu 2 plats (disponible de 10h00 à 15h00)
Menu 3 plats (disponible à midi, à 18h30 et à 20h30)

 

DANS L’ICE RESTAURANT

Le restaurant de glace propose une expérience inoubliable, tant dans le cadre que dans la gastronomie. Les plats, à base d’ingrédients locaux, sont cuisinés à cuisson lente et servis dans des caquelons, permettant aux saveurs de se diffuser. Penser à porter des vêtements chauds. Température entre 0 et -5° C.
Dîner est servi à 19h00.

 

DANS LE RESTAURANT LUMIKARTANO

Le restaurant est situé dans le bâtiment principal. Tables pour 200 personnes. Tous les menus incluent café/thé. L’alternative végétarienne dans le plat principal est disponible sur demande.
Dîner servi à 20h00.

 

Prix : 145 €