Islande – Fermes-auberges, guesthouses et chalets à la campagne

Explorer l’Islande en partant à la rencontre des habitants et en séjournant chez eux ou à proximité immédiate. Que l’on préfère un séjour de détente ou de l’action à la campagne, l’Islande offre autant d’activités pour satisfaire les voyageurs. Profiter d’un bain à remous sous le soleil de minuit ? Explorer les beaux paysages à dos de cheval ou sur un quad ? Découvrir la vie quotidienne dans une ferme et apprendre à connaître les gens du pays ? Ou simplement passer du temps entre amis ou en famille – quel que soit le type de séjour envisagé, chacun trouve son bonheur parmi les nombreux hébergements disséminés sur tout le tour de l’île.

 

HEBERGEMENTS « ICELANDIC FARM HOLIDAYS »

Icelandic Farm Holidays est une chaîne de d’hébergements « champêtres » (environ 135), situés dans tout le pays, qui proposent aux voyageurs des hébergements et services variés. L’hébergement peut se faire dans les fermes, maisons individuelles (guesthouses), hôtels de campagne ou chalets. Les tailles et types d’hébergements sont variés : 4 catégories de chambres, avec sanitaires privés ou sanitaires à partager ; dortoir, maisonnettes et camping. Certains hébergements proposent aussi des loisirs variés tels que sorties à cheval, pêche, chasse, golf…

 

CATEGORIES DE CONFORT

I – Les chambres sont simples et confortables. Elles sont nettoyées quotidiennement et les lits sont faits. Le linge de toilette est fourni. Un salon est à la disposition des clients. Petit-déjeuner inclus.

II – En plus de la catégorie I, toutes les chambres possèdent un lavabo, et sont généralement mieux équipées et confortables. Petit-déjeuner inclus.

III – En plus des catégories I et II, ces chambres ont douche et WC privés. Cette catégorie est disponible dans certaines fermes, fermes guesthouses et chalets/appartements. Petit-déjeuner inclus.

IV – Ces chambres, uniquement disponibles en hôtel de campagne, sont équipées de douche/WC privés et d‘une télévision, radio et parfois une cafetière. Petit-déjeuner inclus.

Dortoir – Ces logements peuvent être de taille contenue (1 à 4 personnes). Ce sont en général des lits, mais des matelas peuvent parfois être fournis quand des lits supplémentaires sont nécessaires. Sac de couchage non fourni.

 

Maisonnettes– A, B, C ou D

Les maisonnettes sont louées par jour ou à la semaine. Ces logements sont soignés et possèdent l’eau courante ainsi que des WC. Les duvets sont fournis, mais le linge de lit doit être loué et lavé avant départ. Tous les chalets/appartements disposent de l’équipement nécessaire pour la cuisine ainsi que de la vaisselle pour le nombre de personnes indiqué. La différence entre les catégories A, B, C et D est surtout une question de taille, de confort et d’équipement supplémentaire. Au départ les clients sont priés de rendre la maisonnette propre. Nettoyage avec supplément sur demande.

A – Ces logements sont simples et ne disposent en général que d’une pièce et des WC. Equipement de cuisine et réfrigérateur.

B – En plus de la catégorie A, ces logements ont au moins une chambre séparée. Cafetière. Douches à proximité (dans un autre bâtiment).

C – En plus des catégories A et B, ceux-ci contiennent une douche, et au moins une chambre bien équipée avec tables de chevet et penderie. Cafetière et grille-pain. Dehors, véranda avec meubles de jardin et barbecue.

D – Ces logements répondent aux meilleures exigences de confort, avec au moins une chambre, bien équipée avec tables de chevet et penderie. Aménagement confortable et soigné. Dehors, véranda avec meubles de jardin, barbecue et bain à remous/hot tub.