Islande en hiver – Excursions en super 4×4

L’essentiel de l’Islande : Þingvellir et le glacier Langjökull

(jeudi au lundi en anglais, départ à 09h00, durée 9-10h).
Un maximum de découverte de l’Islande est au programme de ce tour en super Jeep qui mène à travers un paysage de contrastes extrêmes. Départ pour le Parc National de Þingvellir, un incroyable site géologique et historique d’Islande, et continuation par le col de montagne aride du Kaldidalur jusqu’au glacier Langjökull, pour une découverte inoubliable de cet énorme glacier. Petite balade sous terre à Surtshellir, l’une des plus grandes et spectaculaires grottes de lave d’Islande. Après la spéléologie, visite des chutes d’eau de Hraunfossar et Barnafoss, et des plus larges sources d’eau chaude d’Europe avant de retourner à Reykjavik.

Inclus : l’excursion en jeep avec chauffeur-guide, casque et lampe frontale pour la balade sous terre, RDV à l’hôtel/guesthouse sur demande 1/2h avant le départ.

 

Excursion La Perle – Cercle d’Or avec activité neige

(tous les jours en anglais, départ à 09h00, durée 9-10h, supplément 1 personne par motoneige).
En une journée, visite du Parc National de Þingvellir, la célèbre zone géothermique de Geysir et Gullfoss « la cascade d’or ». Ensuite l’excursion passe à la vitesse supérieure : pour se retrouver encore plus près de la nature, randonnée en motoneige sur Langjökull, le deuxième plus grand glacier d’Islande.

A noter : Pour la motoneige, les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. 2 personnes par motoneige, chaque adulte conducteur ne peut accompagner qu’un enfant (+10 ans).

Inclus : l’excursion en super jeep avec chauffeur-guide, conduite motoneige environ 1h à 2 personnes par motoneige, vêtements grand froid, gants et casque, RDV à l’hôtel/guesthouse sur demande 1/2h avant le départ. Minimum 2 personnes.

 

Aurores boréales

(mercredi, vendredi et samedi en anglais, départ à 19h00, durée 3h1/2).
A la recherche d’un ciel nocturne loin des lumières de la ville afin de renforcer la beauté des aurores boréales, départ en voiture de Reykjavik vers une plage de sable noir pour mieux apprécier ce phénomène naturel spectaculaire. Restaurant de fruits de mer parmi les plus renommés d’Islande pour un festin de homard inoubliable. Retour à Reykjavík, tout en scrutant le ciel pour continuer l’observation de ces lumières mystérieuses.

A noter : Les aurores boréales étant un phénomène naturel, il est impossible d’en garantir l’observation, même quand les conditions météorologiques s’y prêtent.

Inclus : l’excursion en super jeep avec chauffeur-guide, conduite motoneige environ 1h à 2 personnes par motoneige, vêtements grand froid, gants et casque, RDV à l’hôtel/guesthouse sur demande 1/2h avant le départ.