Alaska – Excursions en bateau-rapide au départ de Talkeetna

Exploration des confins de l’Alaska et découverte des cultures et traditions des peuples primitifs de la région…

 

Tour 1 : Excursion en bateau dans les étendues sauvages

Du 25 mai au 10 septembre.
Une excursion de plus de 30 kilomètres le long de la rivière à bord d’un bateau confortable, durant laquelle un naturaliste évoque les rivières de la région et le Mont McKinley. Les aigles à tête blanche et les castors se laissent parfois observer. A l’arrivée sur le site, découverte d’un campement indien dont les habitants furent les premiers colons de la région.
Tour de 2 heures (Départs quotidiens à 8h45, 12h, 14h30 et 18h30).

 

Tour 2 : Excursion des trois rivières

Du 25 mai au 10 septembre.
Visite au long des rivières Talkeetna, Chulitna et Susitna : traversée des gorges de la rivière Chulitna et des canaux parsemés d’ilôts, jusqu’à une vue magnifique sur les montagnes Tokosha. Un naturaliste apporte des précisions sur les fleurs et plantes sauvages qui poussent le long des rivières et sur la façon dont la flore était utilisée par les indiens pour la cuisine ou la médecine.
Tour de 3 heures 30 (Départs quotidiens à 15h30).

 

Tour 3 : Excursion dans le canyon du diable

Du 25 mai au 10 septembre.
L’une des plus grandes excursions en bateau proposées par Nortours : Au long du voyage, un arrêt au village indien Dena’ina offre l’opportunité de découvrir les coutumes de la tribu, puis la visite d’une authentique cabane de trappeur avec ses équipements originaux montre le mode de vie de ses habitants. La présence d’un guide permet d’appréhender la superbe nature environnante et de s’initier aux méthodes de chasse des trappeurs.
Tour de 5 heures (Départs quotidiens à 9h30).

Prix : 75 €