Alaska – Croisières Kenai Fjords

Kenai Fjords National Park est un parc national dont la principale porte d’accès est la ville de Seward. Il est avant tout un parc marin et ses beautés sont accessibles en majorité par la mer et donc à bord d’un bateau. Les visites sont encadrées par des rangers qui sont prolixes en histoires et anecdotes sur les environs tandis que les capitaines savent mieux que quiconque s’approcher au plus près des animaux marins, dont les baleines et les orques.

Le Kenai Fjords National Park est également un arrêt incontournable pour qui veut découvrir les glaciers…

 

Visite du Parc National

Cette croisière à travers les glaciers et la faune est la plus populaire d’Alaska. Au départ de Seward, c’est une expérience en profondeur à travers la faune et les glaciers du Parc National des Fjords de Kenai. Les visites sont commentées par des capitaines expérimentés et incluent une visite au Refuge national maritime de la faune d’Alaska, qui est l’habitat de nombreuses colonies d’oiseaux marins.

Départ à 8h : Un départ très tôt pour arriver parmi les premiers dans le Parc National à bord de notre croisière matinale – et profiter du réveil de cette région sauvage !

Départ à 10h : Croisière sur le fjord avec un arrêt sur l’île de Fox pour un repas sauvage typique d’Alaska avec du saumon et des côtes de bœuf. Un léger supplément permet d’ajouter du crabe au menu. Présentation des lieux par un ranger du Parc National sur l’île de Fox.

Départ à 11h30 : Notre croisière la plus populaire dans l’immense beauté du Parc National des Fjords de Kenai s’apprécie en voguant à bord de nos nouveaux catamarans.

 

Visite de 6 heures incluant le déjeuner à bord.

Départ à 8h (22 mai, du 29 mai au 5 septembre, les 11 et 18 septembre).

Départ à 11h30 (du 7 mai au 25 septembre).

 

Visite de 8 heures 30 incluant le déjeuner à bord et le dîner sur l’île de Fox.

Départ à 10h00 (du 11 juin au 28 août).

 

Visite de la partie nord-ouest du fjord

Le Parc National des Fjords du Kenai abrite une faune abondante, d’impressionnants glaciers et un paysage à couper le souffle. Nos visites sont le meilleur moyen d’apercevoir les habitants du Parc National, notamment grâce à la découverte du Refuge National Maritime de la Faune d’Alaska. Cette opportunité de voir la beauté intacte des eaux côtières du territoire est à ne pas manquer.

Tour de 9 heures incluant le petit-déjeuner et le dîner à bord.
Départ à 9h (Du 31 mai au 2 septembre).

 

Visite de la baie sauvage de Résurrection

L’histoire de la Baie de Résurrection se découvre en contemplant les falaises irrégulières, les oiseaux, la vie marine et les glaciers, dont le magnifique Bear Glacier.
La magnificence des lieux permet de comprendre aisément pourquoi cette croisière a reçu en 2008 et en 2009 le trophée de l’excursion de la saison !

Tour de 4h30 incluant le déjeuner sur l’île de Fox.
Départ à 12h00 (Du 20 mai au 5 septembre).

 

Croisière-dîner sur l’île de Fox

Durant cette croisière vers l’île de Fox, la principale activité est l’observation des macareux, cormorans et loutres pendant que le bateau navigue près des superbes côtes de la baie de Résurrection.

Tour de 4h30 incluant le dîner sur l’île de Fox.
Départ à 17h (Du 11 juin au 14 août).

 

Croisière d’observation des baleines grises

Cette croisière offre le privilège d’être témoin de la migration annuelle des baleines grises de Californie, qui parcourent plus de 8000 km depuis Baja jusqu’aux eaux riches et nutritives de la mer de Béring en Alaska. Dans les bateaux aux côtés de nos capitaines, les voyageurs sont au premier rang pour assister au spectacle de l’une des plus importantes migrations de mammifères sur Terre.

Tour de 4h incluant le déjeuner à bord.
Départ à 12h00 (Vendredi et samedi du 25 mars au 16 avril; tous les jours du 22 avril au 19 mai).

Prix : 80 €